lupa
esp eus eng fr

Moteur touristique et culturel

 

Le paysage culturel de la Vallée Salée  d’Añana  a un caractère intrinsèque en tant que produit touristique multi expérience, avec des attributs patrimoniaux, culturels, naturels et gastronomiques de premier ordre. Depuis sa création, les activités et les lignes directrices du plan directeur combinent la récupération durable de la vallée avec toute une série d'activités touristiques et culturelles pour offrir aux citoyens des expériences singulières et uniques.

 

À la Vallée Salée, les éléments de différenciation sont un paysage unique et exceptionnel où la tradition et la modernité sont harmonieusement mariées; une grande variété d'attractions historiques, architecturales, archéologiques, géologiques et naturelles; aussi  les voisins et les paludiers sont  fiers de leur culture, de leur passé et de leur héritage.

 

Dans la Vallée Salée, le visiteur a l’occasion  de participer à un projet de récupération et de préservation  pour garantir la pérennité  d'une exploitation saline avec plus de 6500 ans d'histoire. Dans une démarche de récupération ouverte au public, les travaux de maintenance, d'étude et de production de sel sont effectués  pendant  les visites touristiques. C’est ainsi qu’un paysage vivant et évolutif  est réalisé  et dans lequel le visiteur est  le protagoniste principal.

 

Principales activités touristiques et culturelles:

 

- Visites guidées à  la Valle Salée, ateliers et dégustations pour tous les publics

- Début de la récolte de sel

- salon d’exposition du sel, et spectacle de lumière et de son

- Fermeture de la récolte de sel

- Festival « d'Entroje »

- Musique, théâtre et spectacles de magie

 

Grâce à ces activités, les salines d'Añana sont une destination touristique culturelle et expérientielle à travers laquelle passent des milliers de visiteurs chaque année. La mise en valeur  de la Vallée Salée  contribue non seulement à préserver un paysage culturel d'une valeur exceptionnelle, mais elle est aussi un exemple clair de la rentabilité de l'investissement dans le patrimoine et  aussi un puissant  levier de développement touristique, culturel, économique et social pour la communauté locale et ses environs.

Nous utilisons des cookies pour les statistiques d'utilisation du Web. Si vous continuez à naviguer, nous comprenons que vous accepte cela,
JE N’ACCEPTE PAS   J'ACCEPTE LES COOKIES    Más información