lupa
esp eus eng fr

Fondation Vallée Salée d' Añana

Le projet  complexe de récupération  de l'un des plus importants paysages culturels de sel au monde est en cours depuis la fin des années 1990 et peut être divisé en trois étapes:

- La première étape a été développé entre 2000 et 2004 par une équipe multidisciplinaire de professionnels qui a rédigé le "Plan directeur pour la récupération  intégrale de Valle Salado" pour documenter et investiguer le patrimoine matériel et immatériel du bien de ce site , et établir les lignes directrices garantissant  l’avenir de la vallée Salée.

- Au cours de la deuxième étape (2005-2008), une partie des actions prévues par le plan directeur ont été mises en œuvre, mais surtout les bases qui ont été posées pour la gestion du futur des salines

- Le début de la troisième étape a eu lieu en 2009, lors de la création de la Fondation Vallée Salée de Añana, entité chargée de la gestion, de la récupération et la mise en valeur.


La Fondation, en tant que propriétaire unique de Vallée Salée, a trois objectifs principaux :
- Récupérer et préserver la culture matérielle et environnementale du paysage pour garantir sa pépérite

- Produire un sel de grande qualité dont la vente contribue à l'autofinancement du projet.
À l’aide  des techniques traditionnelles, de façon durable tout en respectant le savoir-faire millénaire des paludiers

- Développer, dans une démarche de relance ouverte aux citoyens, des initiatives culturelles et touristiques qui pilotent le développement social, économique et touristique de la région


Depuis sa création, la Fondation a été consciente que son objectif ne pouvait pas être figé  uniquement sur la vallée Salée l, mais elle devait aller beaucoup plus loin. Après des années de travail, il a été démontré que l'accomplissement par la fondation de ce qui a été tracé par  le plan de gestion “un document qui actualise les lignes directrices du plan directeur en 2000 (2000-2004)”, à  fait de cette Valle Salée  un point clé pour le dynamisme touristique culturel, économique et social d'Álava et du Pays Basque.

À l’aide  un plan d’actions à long terme, la Fondation Vallée Salée de Añana promeut également différentes actions ouvertes aux citoyens du point de vue social, fonctionnel et paysager.Parallèlement, la fondation  développe également la recherche; respecte et diffuse les systèmes traditionnels de construction et de production; et développe d'autres ressources qui, de manière coordonnée, travaillent  à la mise en valeur de ce paysage culturel unique au monde.

Formulaire de contact

Prénom Nom
E-mail Téléphone
Area
Votre requête
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité
* Champs obligatoires
Envoyer
Nous utilisons des cookies pour les statistiques d'utilisation du Web. Si vous continuez à naviguer, nous comprenons que vous accepte cela,
JE N’ACCEPTE PAS   J'ACCEPTE LES COOKIES    Más información