lupa
esp eus eng fr

Martín Berasategui

Le sel d'Añana est la 'Rolls Roys' de tous sel du monde et aussi un bijou gastronomique. Il est exceptionnel et d' une grande pureté, sa fabrication artisanale lui prmet de conserver toute sa saveur originale"

 

Le prestige de Martin Berasategui ( Donostia, 1960), le cuisiner espagnol le plus étoilé Michelin, sept au total, qu' il a décrochées vertigineusement à partir de 1993 alors qu'il avait 33 ans dans son restaurant à Lasarte-Oria, San Sebastian.

Sa formation en tant que cuisinier et une grandepartie de sa vie sont liées à Bodegón Alejandro, un attirant restaurant situé dans la vielle ville de San Sebatian, pour lequel il a obtenu sapremière étoile michelin en 1986.

Ceux qui connaissent Beategui savent que la meilleure expression est à travers leurs propres plats. On pourrait dire qu'il ressemble à ces artistes incapables d'expliquer les lignes avec lesquelles il remplissent une toile. Peut-être pour cette raison lorsqui'il est interrogé sur son style de cuisine, il recourt à des phrases liées à ses sentiments: ''Ma cuisine est le reflet de mon plais, de ma sensibilié et beaucoup de petits rêves. D' abord je pense comment je veux finir un plat et ensuite je cherche le moyen pour y arriver''.

Le parcours de Berazategui est parsemé de récompenses et de reconnaissances de grande importance.Tellement, que leur recensement serait presque impossible, mais qu'il a pu remercier de la manière la plus généreuse: répandre l' amour pour la cuisine et ventiler ses connaissanaces par différents moyens de communication.

Martin Berasategui a présidé l'inauguration de la récolte de sel d'Añana en 2012

Nous utilisons des cookies pour les statistiques d'utilisation du Web. Si vous continuez à naviguer, nous comprenons que vous accepte cela,
JE N’ACCEPTE PAS - J'ACCEPTE LES COOKIES - Configurar